COF2 - retour sur le cycle de l'héritière (scénario 1 à 4) 12
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Je regroupe dans ce fil les retours et les coquilles relevées pour les scénarios
- Les entraves du destins
- Le dernier faelys
- Retour en grace
- Mortelle Xélys
dans l'optique de pouvoir remonter les erratas le moment venu en cas de réimpression.
Merci à Rork pour les premieres remarques.
et merci à ceux qui suivront
Le dernier Faelys
Page 9 du scénario , en bas de la colonne de droite, il est demandé un test de SAG ou d'INT ! remplacer par PER
Retour en grâce.
Page 9 bas de page colonne de droite : ... qui sert aujourd'hui de d'apothicairerie ...
Page 16 colonne de gauche : les prêtres de l'Orm ? les prêtres de Morn
Ce qui malheureusement ne sertivra pas à grand chose puisque seules les remontées faites directement dans le fichier d'errata sont prises en compte, la team n'a pa sle temps de parcourir les forums ...
je mets le lien : errata les entraves du destin
- TomLG
@Grand strateger Oui je sais. Je me chargerai de remplir les google sheet dès qu'elles seront rouvertes.
@Rork non, le timing était trop serré. Pour mortelle Xélys et Retour en grâce, ce sont les pdf v1 qui ont été directement fournis. Merci pour la nouvelle coquille.
J'ai trouvé les 4 parties vraiment super, seul hic le format 4 fois 16 pages, un peu trop court à mon goût, j'en aurai voulu plus ! Vivement la suite !
Rork
Merci. Le format était une vrai contrainte mais elle a été vraiment genante seulement pour Mortelle Xélys qui était plus long au départ. Pour les autres épisodes, c'est mieux passé.
Pour la suite, j'y travaille mais ce n'est pas pour tout de suite.
- Rork
Petite question visuelle : y a-t-il dans les scénarios une illu de Manthine ? Parce que j'ai du la louper
Sinon je viens de finir la lecture du cycle et il est vraiment sympatoc. Même impression d'un léger manque de page, pour les jouer va falloir un peu de prepa! Mention spéciale aux entraves du Destin qui peuvent amener une ambiance intéressante et retour en grâce qui est très humano centré - j'apprécie! J'ai juste eu une petite hésitation à la lecture de Mortelle xelys qui me paraissait moins "en lien" avec le reste de l'histoire...
Merci pour l'appréciation !
Mortelle Xélys est effectivement différent. Mon objectif était d'élargir l'intrigue avec des interventions extérieures. Manthine n'y joue pas un rôle central. Comme tous les scénarios sont indépendants, il est possible de l'écarter. J'ai en tête des intrigues à Ferrance qui pourrait s'intercaler avant mortelle Xélys mais elles sont très liées aux autres scénarios et les livrets doivent vraiment être autonomes. Donc je les laisse de côté pour l'instant.
Pour l'illustration, Manthine est le pnj p6 de retour en grâce. Après réflexion, je la trouve un peu sévère. J'aurais dû demander un visage plus souriant.
Ah d'accord, je l'imaginait différemment (style hermésia de la cover de mortelle xelys, mais je la voyais mal avaler des couteaux). Cette illu la je l'avais prise pour la comtesse Bénédicte de Haut Muir
Je viens de lire en diagonale l'ensemble du cycle. Félicitation à l'auteur, c'est du très très bon et je pense bien faire jouer l'ensemble à mes joueurs. Est-ce qu'une suite est prévue (au hasard, une campagne intitulé "A feu et à sang") ? Je vois bien en suite une grande campagne haut niveau avec en enjeu l'avenir pacifique ou moins pacifique d'Arly et du Piémont ! Dans tous les cas, si je fais jouer le cycle, je pense que j'irais plus loin en bricolant une suite !
Merci beaucoup, c'est très encourageant de lire des retours aussi positifs. N'hésitez pas à rédiger un avis sur les fiches produits des sites comme bbe ou philibert ou bien sur guerre et plomb ou le grog quand cof2 sera fiché là bas. Sur le forum, les retours se perdent assez vite. Merci encore en tout cas.
Pour la suite : oui, je travaille dessus et ”à feu et à sang” est le titre de travail. Je ne sais pas encore combien de scénario y seront consacré: 1 sûr. Plus peut-être. La difficulté est que les livrets doivent rester autonomes et jouable sans les autres. Impossible de vous dire pour l'instant jusqu'au cela mènera vos pj. Mais l'idée est bien que vous jouiez l'avenir d’Arly.